Singapour a tout pour plaire. Cette nation insulaire est un paradis de la nature avec ses espaces verts et magnifiques plages. Elle a une culture très variée avec de nombreux sites et œuvres architecturales à visiter. C’est aussi l’un des leaders mondiaux en système de transport public. Et ce ne sont qu’un petit avant-goût. Singapour vous en offre plus ! Découvrez 8 choses incontournables à faire pour votre séjour.
S’amuser au « Gardens by the Bay »
Gardens by the Bay, ou jardins de la baie, est sans doute le plus beau jardin artificiel du monde.
C’est un immense parc naturel urbain et très futuriste qui s’étend sur plus de 100 ha et abritant près de 500.000 espèces différentes de plantes. Une des merveilles de Singapour et se trouvant en plein cœur de ville.
Vous pourrez y visiter les jardins, monter sur une passerelle, admirer sa forêt des nuages et les dômes (cascades, ponts, ascenseurs…), puis assister aux spectacles de sons et lumières. C’est magique, grandiose, original et inhabituel ! C’est à ne surtout pas rater !
Profiter des magnifiques plages
L’État insulaire est entouré des 4 côtés par la mer. Ne vous demandez donc plus que faire à Singapour, allez profiter de ses nombreuses et incroyables plages où vous avez l’embarras du choix.
En voici quelques-unes qui vont vous faire fondre : la plage de Changi ensoleillée et venteuse. Celle de Tanjong au sable doré et à la mer turquoise. La plage de Palawan et son pont suspendu. La plage pittoresque de l’île de Lazarus. Celle d’East Coast Park pour les sportifs.
Ces plages au cadre paradisiaque sont idéales pour profiter du soleil, se baigner, admirer la vue ou participer à des événements sportifs.
Utiliser le « Singapore Mass Rapid Transit (SMRT) » pour vos déplacements
Le MRT est le transport en commun de Singapour. C’est un métro qui est à l’image de la ville et qui a tout pour plaire. Il est moderne, ordonné, efficace, rapide, sécurisé et desserre tous les endroits possibles (aéroport, ports et monuments les plus importants de la ville).
Ses atouts ? C’est l’un des plus beaux, plus fréquents, plus propres et plus abordables des métros. C’est l’excellence du transport en commun et l’exemple que les autres pays devraient suivre. Empruntez-le pour vos déplacements.
Visiter le « Singapore Zoo »
Que faire d’autre à Singapour ? Allez visiter l’incroyable zoo de Singapour. C’est un zoo unique avec 3 activités : le Zoo, night safari et river safari.
Le zoo fait exception. Vous observerez que la qualité des conditions de vie des animaux fait oublier qu’ils sont enfermés. Ils n’ont pas l’air d’être en captivité, car les enclos sont immenses, reproduisant un environnement naturel très bien respecté et toujours au milieu d’une végétation luxuriante.
Les aquariums y sont impressionnants. Vous pouvez vous promener parmi les animaux qui sont parfois en semi-liberté. Vous aurez aussi la chance de donner à manger aux animaux à certains horaires.
Se ressourcer au Jardin botanique de Singapour
Se ressourcer au Jardin botanique de Singapour est une excellente activité que vous pouvez faire à Singapour.
Ce jardin est l’exemple parfait de la richesse des parcs de Singapour. C’est un havre de paix où une fois à l’intérieur, vous n’entendrez plus le bruit des alentours, comme si vous étiez hors de la ville.
Vous y verrez la nature dans toute sa splendeur et ne pourrez pas y rester insensible. On y rencontre quelques espèces animales : varans, tortues, écureuils. Mais il y a également d’innombrables fleurs et arbres de toutes sortes dans tous les endroits.
Le plus intéressant est le « National Orchid Garden », l’espace des orchidées qui est un pur enchantement. On peut même y voir des orchidées dédiées à des personnalités comme la princesse Diana. C’est un espace de bonheur pour les yeux, l’esprit et le bien-être ; et que vous pourrez savourer sans modération dans la quiétude.
S’élever sur le « Singapore Flyer »
Le « Singapore Flyer » est une grande roue de 165m de diamètre. C’est presque la plus grande roue du monde (détrônée depuis 2014), mais elle mérite bien 30 minutes de votre vie !
Cette roue est un incontournable à Singapour. Une superbe attraction qui va vous permettre de vous élever et de voir différemment Singapour et ses environs.
De plus, les cabines sont gigantesques, modernes, confortables et très bien climatisées. Pour ceux qui ont le vertige, il n’y a pas de souci à se faire, car la roue tourne lentement. On a le temps de profiter et de faire de jolis clichés, surtout la nuit quand la ville est illuminée.
Monter sur le « Skypark Observation Deck »
Si vous vous demandez que faire à Singapour, monter tout en haut du Skypark Observation Deck pour voir tout Singapour sous vos yeux avec une vue à 360°.
C’est le graal des voyageurs. Vous monterez un ascenseur jusqu’au 56ème étage et arriverez sur une immense terrasse. De là, la ville des superlatifs s’offre à vous et vous profiterez avidement de tout ce qu’elle peut vous offrir de spectaculaire. Et assister au coucher du soleil depuis là-haut, c’est aussi quelque chose ! Vous aurez l’occasion d’immortaliser quelques images ou selfies réalisés à 200m du sol avec un ton magique de la ville.
Flâner à Chinatown
Un des avantages touristiques de Singapour, c’est le voyage culturel. Vous pouvez à tout moment vous retrouver en Chine à travers Chinatown, ou en Inde, puis dans le quartier arabe. Visiter Chinatown est recommandé pour tous les touristes.
Sur place, vous aurez la chance d’explorer le musée « Chinatown Heritage Center » qui retrace la vie des Peranakan, ainsi que l’un des plus anciens temples chinois de Singapour. Puis vous pourrez plonger dans l’espace jeux des vieux Chinois qui jouent au Mahjong avec sérieux. Découvrez-y aussi des marchés qui vendent des crustacés et poissons, ainsi que des épices extraordinaires connues de tous les grands chefs.
C’est un lieu vraiment authentique ! N’oubliez pas de faire les magasins. Ils vendent des jouets baroques et de magnifiques objets de décoration à rapporter en souvenirs.